Avec ses lignes sportives, son style crossover, son corps de berline compacte et son arrière merveilleusement sculpté, la Mégane E-Tech est la nouvelle voiture 100 % électrique de Renault. Premier modèle de sa catégorie au catalogue de la marque au losange, ce véhicule à l’autonomie améliorée est promis à un bel avenir pour une carrière qui débute en 2022.
Le choix d’un intérieur ultra-moderne pour la Mégane E-Tech
Pour l’intérieur de sa nouvelle compacte électrique, le constructeur français opte pour la modernité avec une présentation très originale. Un imposant écran tactile vient ainsi compléter une instrumentation numérique de 12,3 pouces. Une fois à bord de cette voiture entièrement électrique, on peut remarquer la position verticale de ce géant écran, sensiblement tourné vers le conducteur.
En parallèle : Quels sont les mandataires les plus fiables ?
La véritable exclusivité avec la sortie de la Mégane E-Tech 100% Electriqud, c’est le fait que son interface se base sur le nouveau système OpenR. Il a la particularité d’intégrer un système d’info-divertissement Android Automotive permettant d’accéder nativement aux fonctionnalités les plus importantes de Google. Citons entre autres, Play Store pour le téléchargement d’applications diverses et Maps pour la navigation.
Mégane E-Tech : les caractéristiques de la nouvelle berline compacte de Renault
Cette Mégane 100 % électrique repose sur la nouvelle plateforme CMF-EV de l’Alliance Renault-Nissan et se décline en deux configurations en termes de motorisation. Renault propose pour son nouveau modèle compact de berline une version 130 ch et une autre de 217 ch. Le constructeur français annonce des performances assez intéressantes; même s’il reste un peu évasif à ce niveau. Selon la marque au losange, la version la plus puissante de la Mégane E-Tech serait en mesure de passer de 0 à 100 km/h en 7,4 secondes. Côté vitesse, la la nouvelle compacte électrique de Renault ne roule pas à plus de 160 km/h.
A voir aussi : Assurance auto véhicule haut gamme : comment obtenir le meilleur prix ?
Pour faire fonctionner sa nouvelle compacte entièrement électrique, Renault l’équipe d’une batterie proposant une puissance de charge comprise entre 7,4 et 22 kW en courant alternatif. Composée de cellules NMC livrées par LG, le fabricant sud coréen, celle-ci est disponible en deux versions. Vous retrouverez ainsi sous le plancher de la Mégane E-Tech soit la batterie de 40 kWh ou celle de 60 kWh. La première offre une autonomie de théorique de 300 km, tandis que l’autonomie théorique de la seconde est de 450 km. Des performances remarquables pour cette berline électrique compacte proposée en trois finitions : Equilibre, Ionic et Techno.